Accueil Vie Sociale Art & Spectacles Court-métrage « Voile à l’aveugle »

Court-métrage « Voile à l’aveugle »

2 min de lecture
0
0
471

Réalisé par l’association du centre de voile « Barrez la différence », le court métrage « Voile à l’aveugle » retrace l’apprentissage de la voile par Adrien, jeune garçon malvoyant de 17 ans.

Il n’aura fallu que quelques séances de navigation à Adrien pour réussir à mener sa propre barque… En rien sa malvoyance n’a été un frein ! Dans « Voile à l’aveugle », nous le suivons à travers ses cours de voile, 5 au total. Accompagné de Gilles, éducateur sportif handicapé et fondateur du centre nautique « Barrez la différence », Adrien s’initie aux joies de la mer. Dans cette vidéo pleine de partage, le handicap s’efface pour laisser place à la complicité et à la transmission. Ici, l’unique propos est de lever le voile sur les préjugés. ; « Barrez la différence », situé à Paimpol (Côtes d’Armor), affirme et confirme que la voile est à portée de tous.

« Voile à l’aveugle » est le deuxième opus d’une série de courts métrages intitulée « Voile et Handicap ». Le premier film, sorti en 2013, mettait en avant l’apprentissage d’Ilé, jeune autiste de 11 ans.

Charger plus d'articles dans  Art & Spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : une petite fille trisomique pose dans le célèbre catalogue de jouets American Girl

a toujours prôné la diversité. Ce catalogue américain sur lequel sont présentées les poupé…