Accueil Vie Sociale Art & Spectacles Everything’s Gonna Be Okay, une sérié TV qui parle de l’autisme avec une actrice autiste

Everything’s Gonna Be Okay, une sérié TV qui parle de l’autisme avec une actrice autiste

3 min de lecture
0
0
383

« Everything’s Gonna Be Okay » est une série américaine qui raconte l’histoire de Nicholas, à tout juste 25 ans, qui à la mort de son père atteint d’un cancer, est contraint de s’occuper de ses jeunes demi-soeurs, des jumelles, dont l’une est autiste. Bien qu’il n’ait jamais été particulièrement présent dans la vie des deux adolescentes, il va devoir créer un lien avec elles, alors qu’il peine déjà à veiller sur lui-même.

Matilda, l’une des demi-sœurs, est une lycéenne autiste. Le personnage est joué par l’actrice Kayla Cromer qui a été diagnostiquée dyscalculique, de dyslexique et ayant des troubles d’hyperactivité avec déficit de l’attention à l’âge de 7 ans. Elle est également atteinte du syndrome d’Asperger.

Le réalisateur a mis en avant qu’il était nécessaire d’avoir des personnes en situation de handicap à l’écran car c’est eux même qui peuvent le mieux représenter le handicap dont ils sont porteur. Il a déclaré « Il y a tellement de personnages à la télévision aujourd’hui et ils sont représenté par des gens qui n’ont pas de différences. Et honnêtement, nous, les gens avec une différence, sommes totalement capable de nous représenter nous même et nous méritons ce droit » (“So many characters on television today, they’re portrayed by people that do not have a difference. And, honestly, people with a difference, we’re fully capable of portraying our own type and we deserve that right,”)

La saison 1 a tellement bien marché qu’une deuxième est en cours de production.

Découvrez la bande annonce ici :

Charger plus d'articles dans  Art & Spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Paris pour l’emploi 2021 : un salon de recrutement et de formation sur place et en ligne !

Le bien connu salon « Paris pour l’Emploi » revient cette année pour sa 19ème éditio…