Accueil Vie Sociale Art & Spectacles Un p’tit truc en plus : une comédie touchante et drôle sur le handicap

Un p’tit truc en plus : une comédie touchante et drôle sur le handicap

4 min de lecture
0
0
3

Vous ne l’avez pas encore vu ? Vous ne faites donc pas partie des 8 millions de personnes qui ont pu apprécier cette comédie sur grand écran ces dernières semaines.

Un p’tit truc en plus, réalisé par Artus et sorti le 1er mai 2024, est une comédie française qui aborde avec humour et sensibilité le thème du handicap. Le film met en scène Sylvain (Paulo), un trentenaire immature et paresseux, qui se fait passer pour un éducateur spécialisé pour échapper à la police avec son père. Contraints de se réfugier dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, Sylvain et son père vont bouleverser le quotidien des pensionnaires et apprendre à porter un autre regard sur le handicap.

Un message positif et inclusif

Un p’tit truc en plus est un film qui délivre un message positif et inclusif sur le handicap. Loin des clichés et de la sensiblerie, le film montre la vie quotidienne des personnes handicapées avec humour et réalisme. Les personnages sont attachants et bien développés, et on s’identifie facilement à eux. Le film met également en avant l’importance de l’inclusion et de la bienveillance dans la société.

Des acteurs au top

Le film est porté par un casting impeccable. Artus est excellent dans le rôle d’Aldo, et il parvient à rendre son personnage à la fois drôle et touchant. Les jeunes acteurs qui jouent les pensionnaires de la colonie sont également très convaincants. Mention spéciale à Marie Colin, qui crève l’écran dans le rôle de Marie, une jeune femme atteinte de trisomie 21.

Un film drôle et émouvant

Un p’tit truc en plus est un film à la fois drôle et émouvant. On rit beaucoup, mais on verse aussi quelques larmes. Le film est rythmé et bien mis en scène, et il ne laisse aucun temps mort. C’est évidement un film à voir absolument; une comédie tendre et intelligente qui nous fait réfléchir sur le handicap et sur la société. Un film qui fait du bien et qui donne envie de changer le monde.

Recommandation : Ce film est accessible aux personnes sourdes et malentendantes grâce à des sous-titres et à un système d’audiodescription. Il est également accessible aux personnes aveugles et malvoyantes grâce à des audiodescriptions.

Vous l’avez vu ? Si oui, indiquez nous ce que vous qu’en avez vous pensé dans les commentaires .

Charger plus d'articles dans  Art & Spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Franck Dubosc réalise «  Tout le monde debout  »

C’est une première pour celui que l’on connaît en tant qu’acteur, Franck…