Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Handicap et télé : outre-Atlantique, « Gang de malades » envahit les écrans !

Handicap et télé : outre-Atlantique, « Gang de malades » envahit les écrans !

3 min de lecture
0
0
1,345

Des caméras cachées réalisées par une bande d’amis handicapés… Le « Gang de malades », cette nouvelle émission présentée par Pierre Hébert et programmée sur Z Télé au Québec depuis le 26 octobre, crée le buzz !

2015_10_26__18_05_gang_de_malade_2

Le pitch ? Une équipe d’acteurs handicapés traversant le Québec et piégeant en caméra cachée, toutes les personnes qu’ils croisent sur leur route. Avec ce concept inédit, la maison de production KOTV met en avant un public trop peu souvent représenté sur le petit écran : des aveugles, des personnes de petite taille, des gens atteints de trisomie 21 ou encore frappées par le syndrome de Williams Et c’est à travers une kyrielle de sketches plus cocasses les uns que les autres que « Gang de malades » permet d’abolir les préjugés. Notons par exemple une femme atteinte de nanisme qui demande au client d’une épicerie de la porter pour l’aider à atteindre un produit rangé en hauteur ou encore, la livraison d’une prothèse de jambe à une personne privée de ses bras… Toujours est-il que l’auto-dérision est de mise et que chaque scène se joue dans le plus grand respect des « victimes », mais aussi des handicapés. La société de production dirigée par Louis Morissette (dont la sœur souffre de paralysie cérébrale) s’était d’ailleurs rapprochée au préalable, d’un grand nombre d’associations de personnes handicapées pour obtenir leur avis et feu vert.

Au bilan : une équipe prenant plaisir à taquiner son monde et des sketches chiadés pour un résultat aussi drôle qu’attendrissant. Peut-être l’espoir de voir arriver cette émission en France d’ici quelques semaines…

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : une petite fille trisomique pose dans le célèbre catalogue de jouets American Girl

a toujours prôné la diversité. Ce catalogue américain sur lequel sont présentées les poupé…