Accueil Agenda Paris : exposition « Piétinons les préjugés »

Paris : exposition « Piétinons les préjugés »

3 min de lecture
0
0
494

Du 7 au 9 novembre, sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, pénétrez dans une bulle remplie de mots et phrases évoquant des préjugés liés au handicap et piétinez-les !

PLP_web-version-A4

Le sujet du handicap draine de nombreux préjugés sociaux et professionnels. Trop souvent, dans l’inconscient collectif, il représente l’incapacité, la déficience et parfois même l’incompétence. Voilà pourquoi Deza Nguembock, fondatrice d’E&H Lab (une agence de communication spécialisée dans les thèmes de la diversité et du handicap) et elle-même atteinte d’une maladie depuis l’âge de 4 ans, lance « Piétinons les préjugés ». Via cette nouvelle campagne basée sur les codes du « street art », elle souhaite bouleverser les codes. Dans une bulle éphémère montée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de la capitale, illustrations, animations, jeux interactifs, textes et sons permettront de sensibiliser le grand public et de dissiper les idées reçues sur le handicap. Par terre, un dispositif innovant mettra en exergue le titre même de la campagne. Marchez, sautez, roulez… vous déclencherez automatiquement des contenus multimédias projetés sur un écran et piétinerez les préjugés d’une façon aussi pédagogique qu’insolite.

Avec cette manière différente d’aborder les clichés, Deza Nguembock espère toucher un public large et obtenir un relais massif dans les médias. C’est tout ce que nous lui souhaitons également !

Exposition « Piétinons les préjugés » : du 7 au 9 novembre – Place de la Libération – Parvis de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris – M° Hôtel de Ville

Parrain de l’exposition : Jean-Louis GARCIA, président de la Fédération des APAJH

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Handicap : 18e semaine pour l’emploi

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 23 novembre, toute la Franc…