Accueil Vie Sociale Art & Spectacles Sexualité et handicap : exposition « À mon corps dérangeant »

Sexualité et handicap : exposition « À mon corps dérangeant »

2 min de lecture
4
0
1,461

Projecteurs sur l’intimité charnelle des personnes en situation de handicap. Du 26 septembre au 31 octobre, dans le 2e arrondissement de Paris, découvrez l’exposition photo « À mon corps dérangeant » de Jérôme DEYA.

a mon corps derangeant

Réalisée par Jérôme DEYA, photographe pour la presse humaniste et sociale, « À mon corps dérangeant », est une ode à l’amour. L’amour, cette émotion universelle que tout un chacun peut se laisser conter, quels que soient son apparence, son héritage et son handicap. Dans une série de photos (38 clichés exactement), Jérôme DEYA immortalise des instants d’intimité en pointant son objectif sur des corps « différents ». Avec une finesse exacerbée, il révèle au grand jour, un sujet encore tabou : la sexualité des personnes handicapées.

Par le biais d’un financement participatif et grâce à l’aide de l’APF, du CRéDAVIS, du CRIPS et de la FMH pour la première exposition, puis propulsée comme l’une des deux lauréates du concours Sophot.com, l’exposition est présentée pour la troisième fois cette année. Visible à la Galerie L’Œil Pense, dans un lieu de plain-pied, « À mon corps dérangeant » est accessible à tous.

Du 26 septembre au 31 octobre : Galerie L’Œil Pense, 12 rue Léopold Bellan, Paris 2 – Métro Sentier

Charger plus d'articles dans  Art & Spectacles

4 Commentaires

  1. Jerome Deya

    vendredi 3 octobre 2014 at 16 h 08 min

    « A MON CORPS DERANGEANT » fait sa « Nuit Blanche »
    Samedi 4 octobre, la galerie « L’OEIL PENSE » sera ouverte
    non-stop de 12h30 à 00h au moins… 2h du matin selon affluence.
    Jérôme Deya

    Reply

  2. Céline Handicap-Job

    vendredi 3 octobre 2014 at 17 h 39 min

    Merci pour cette précision Monsieur DEYA ! Chers internautes, vous savez donc où aller samedi soir 😉

    Reply

  3. Jerome Deya

    vendredi 3 octobre 2014 at 17 h 46 min

    Merci à Céline et Handicap-Job 🙂

    Reply

  4. […] Expositions sur la vie affective et sexuelle des handicapés, formations d’accompagnants sensuels ou sexuels… Thèmes et actions relatives à l’intimité et au handicap semblent être de plus en plus abordés en France. Mais au Canada, on passe à la vitesse supérieure en organisant à l’Oasis Aqualounge de Toronto, une « orgie » réservée aux personnes en fauteuil. L’avocate Stella Palikarova, elle-même handicapée, en est à l’origine. Via l’événement « Deliciously Disabled » (traduit par « Délicieusement handicapé »), elle souhaite abolir les tabous et faire entendre au monde entier que les personnes en situation de handicap sont, elles aussi, empreintes de désirs et d’envies charnelles. […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sexualité et handicap  : des packaging de préservatifs en braille

Le laboratoire Terpan, expert en prévention contre les IST/MST et fabricant de préservatif…