Accueil Innovations Intel : un fauteuil roulant hypra connecté

Intel : un fauteuil roulant hypra connecté

2 min de lecture
0
0
842

La technologie bat son plein avec ce nouveau projet d’Intel : un fauteuil roulant connecté permettant de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.

Pour l’élaboration de son nouveau produit, Intel a choisi de collaborer avec le scientifique Stephen Hawking souffrant de la maladie de Charcot (maladie neurologique à évolution rapide). Ensemble, ils élaborent un tout nouveau genre de fauteuil roulant utilisant les nouvelles technologies : la « Connected WheelChair ».

Equipé de capteurs, le fauteuil sera capable de surveiller, en temps réel, l’état de santé du malade. Vérification de sa température, de sa tension artérielle, de son rythme cardiaque… tout sera sous contrôle et en cas de malaise ou de résultats inquiétants, les secours seront instantanément appelés. Autre fonctionnalité innovante : le fauteuil permettra au malade de connaître, selon le lieu dans lequel il se trouve, les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite qui l’entourent. Grâce à des technologies avancées, l’appareil sera aussi capable de mémoriser les différents obstacles rencontrés dans la rue, les boutiques ou au domicile du malade. Des arguments de poids pour ce fauteuil du futur.

 

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sony ne lésine pas avec son tout nouveau pad « Project Leonardo »

En ce début janvier 2023, Sony présente enfin son pad "Project Leonardo" : une manette de …