Accueil Informations Et si Paris devenait accessible !

Et si Paris devenait accessible !

3 min de lecture
0
0
480

L’Office du Tourisme de Paris propose un guide et un dossier online pour faciliter la découverte de la capitale aux personnes à mobilité réduite.

Capture d’écran 2015-01-28 à 14.34.17

Musées, monuments, jardins, boutiques renommées… Paris est l’une des villes les plus touristiques du monde ; elle fait rêver. Pourtant, en matière d’accessibilité, le bât blesse. Conscient que l’aménagement de la capitale ne se fera pas en un clin d’oeil, l’Office du Tourisme a néanmoins décidé d’agir. En « attendant » d’autres actions sur le terrain, il publie de nouveaux outils permettant d’aiguiller les personnes en fauteuil roulant vers des visites et établissements  adaptés.

Dossier « Visiter Paris avec un handicap »

Ce dossier online publié sur le site parisinfo.com, au sein de l’onglet « Pratique », est disponible en français et en anglais. Il permet d’accéder à une mine d’informations : des hôtels, restaurants, musées ou loisirs accessibles, mais aussi les moyens de transport, bus panoramiques et bateaux croisières pouvant être empruntés avec un fauteuil roulant. En supplément, des conseils et articles apportent eux aussi leurs lots de renseignements. « Visiter Paris avec un handicap » simplifie la planification d’un séjour dans la capitale quel que soit le handicap.

Guide « Paris Accessible »

Sous forme de petit livret téléchargeable, l’Office du Tourisme décrit les différentes étapes d’un voyage touristique dans la capitale. De l’arrivée par avion ou par train ou voiture, aux déplacements (transports, location d’un véhicule, etc.), en passant par les endroits où dormir et se restaurer et les adresses dans lesquelles trouver du matériel médicalisé… Tout y est ! Un parcours type est également proposé. Il est adapté aux personnes en fauteuil et leur permet de visiter la ville en parfaite autonomie.

Charger plus d'articles dans  Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les personnes handicapées ont des conditions de vie « plus dégradées »

Plus déprimées, plus isolées, plus éloignées de l’emploi, et plus pauvres… Les conditions …