Accueil Non classé Nouveau diplôme pour les métiers du handicap

Nouveau diplôme pour les métiers du handicap

2 min de lecture
0
0
493

Depuis le début du mois de janvier, l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et l’Université Paris-Est-Marne la Vallée (UPEM) proposent une nouvelle formation diplômante intitulée « Référent handicap ». Elle s’adresse aux acteurs du secteur public et du secteur privé.

317799_3744

Conçue et dispensée par des universitaires et des professionnels du handicap, cette formation débouchant sur un diplôme interuniversitaire (DIU) a pour objectif d’acquérir tous les outils et techniques nécessaires à :

  • l’accompagnement de personnes handicapées dans leur insertion universitaire
  • l’accompagnement de personnes handicapées dans leur insertion professionnelle
  • l’accueil et l’accompagnement d’une clientèle en situation de handicap

Les étudiants, les demandeurs d’emploi, les chargés de mission ou référents handicap, les chargés d’accueil ou d’accompagnement, les travailleurs sociaux… Tous peuvent être amenés à suivre cette formation dès lors qu’ils présentent un niveau Bac+3 ou équivalent ou des validations d’acquis professionnels. Au total, elle comprend 100 heures de cours (deux à trois jours par mois sur un semestre) et deux formules sont proposées : en formation continu ou en formation initiale.

Les inscriptions aux sessions de septembre 2015 et février 2016 sont déjà ouvertes.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.