Accueil Innovations Innovation : l’Exo-Prosthetic leg

Innovation : l’Exo-Prosthetic leg

2 min de lecture
1
0
1,090

Véritable avancée dans le monde du handicap, l’Exo-Prosthetic Leg est une jambe artificielle en titane, particulièrement esthétique, imprimée à l’aide d’une imprimante 3D.

exo-prosthetic-leg-low-cost-beautiful-0Nous le savions, l’imprimante 3D apparaît comme une révolution dans de nombreux domaines, y compris dans celui du handicap. La preuve aujourd’hui avec Exo-Prosthetic Leg, une idée de William Root, un designer industriel new-yorkais. Son objectif : développer une prothèse à la fois esthétique, légère et abordable financièrement. Pour la réaliser, les procédés de numérisation, de modélisation 3D et d’impression 3D sont utilisés.

exo-prosthetic-leg-low-cost-beautiful-22

La prothèse est conçue en fonction de l’anatomie du patient : son moignon et son membre intact passent au scanner pour créer une reproduction en 3D, au millimètre près. William Root espère ainsi permettre à celui qui la porte de l’accepter plus facilement, comme un membre à part entière. La structure de l’appareil a été ajourée pour gagner en légèreté ; motifs, couleurs, elle pourra être imprimée en fonction des envies.

L’Exo-Prosthetic leg n’en est qu’à l’étape du prototype. Son créateur est en cours de réflexion concernant la manière de la commercialiser.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Un commentaire

  1. […] d’équipement adapté aux personnes handicapées. Après plusieurs exemples de réalisations (l’Exo-Prosthetic Leg, le téléphone mobile en braille, etc.) dont nous vous avions parlé, voici des cartes […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Application de lecture pour malvoyants : Seeing AI, disponible en français

Seeing AI, l’application de lecture pour les aveugles développée par Microsoft est d…