Accueil Innovations Innovation : l’Exo-Prosthetic leg

Innovation : l’Exo-Prosthetic leg

2 min de lecture
1
0
1,267

Véritable avancée dans le monde du handicap, l’Exo-Prosthetic Leg est une jambe artificielle en titane, particulièrement esthétique, imprimée à l’aide d’une imprimante 3D.

exo-prosthetic-leg-low-cost-beautiful-0Nous le savions, l’imprimante 3D apparaît comme une révolution dans de nombreux domaines, y compris dans celui du handicap. La preuve aujourd’hui avec Exo-Prosthetic Leg, une idée de William Root, un designer industriel new-yorkais. Son objectif : développer une prothèse à la fois esthétique, légère et abordable financièrement. Pour la réaliser, les procédés de numérisation, de modélisation 3D et d’impression 3D sont utilisés.

exo-prosthetic-leg-low-cost-beautiful-22

La prothèse est conçue en fonction de l’anatomie du patient : son moignon et son membre intact passent au scanner pour créer une reproduction en 3D, au millimètre près. William Root espère ainsi permettre à celui qui la porte de l’accepter plus facilement, comme un membre à part entière. La structure de l’appareil a été ajourée pour gagner en légèreté ; motifs, couleurs, elle pourra être imprimée en fonction des envies.

L’Exo-Prosthetic leg n’en est qu’à l’étape du prototype. Son créateur est en cours de réflexion concernant la manière de la commercialiser.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Un commentaire

  1. […] d’équipement adapté aux personnes handicapées. Après plusieurs exemples de réalisations (l’Exo-Prosthetic Leg, le téléphone mobile en braille, etc.) dont nous vous avions parlé, voici des cartes […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Application de lecture pour malvoyants : Seeing AI, disponible en français

Seeing AI, l’application de lecture pour les aveugles développée par Microsoft est d…