Accueil Non classé Sensibilisation handicap : coup d’envoi du festival « Les Accessifs » à Poitiers

Sensibilisation handicap : coup d’envoi du festival « Les Accessifs » à Poitiers

1 min de lecture
0
0
433

Du 13 au 19 mai, à Poitiers et aux alentours de la ville, portez un autre regard sur le handicap grâce au festival « Les Accessifs ».

Organisé depuis 2010 par la mairie de la ville, ce festival se compose de multiples animations, expositions, représentations théâtrales, concerts, projections, ateliers… destinés à la compréhension et à la sensibilisation du grand public vis à vis du handicap.

Lundi 13 mai, de 20h30 à 22h00 au sein des locaux de Logiparc (65 avenue John Kennedy à Poitiers), l’ADAPT et Handisup donneront une conférence portant sur le travail et le handicap : « Recruter aujourd’hui en Vienne, est-ce une utopie ? Quelles perspectives pour les professionnels reconnus en qualité de travailleur handicapé ? ».

Des interventions auprès des écoles primaires sont également prévues : mardi 14 et jeudi 16 à Bruxerolles, les élèves assisteront à une projection et pourront réaliser un parcours en fauteuil roulant afin de mieux comprendre les ressentis d’une personne atteinte d’un handicap moteur.

La majorité des manifestations sont gratuites et ouvertes à tous.

Pour obtenir de plus amples informations sur le festival : 05.49.52.35.35 et mairie-poitiers.fr

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Paris : le handicap à l’honneur tout le mois de novembre

A Paris, du 1er au 30 novembre et comme chaque année, s’organise le Mois Extra-ordin…