Accueil Agenda Paris : le handicap à l’honneur tout le mois de novembre

Paris : le handicap à l’honneur tout le mois de novembre

2 min de lecture
1
0
711

A Paris, du 1er au 30 novembre et comme chaque année, s’organise le Mois Extra-ordinaire. Un festival autour duquel associations, établissements médico-sociaux, établissements scolaires, personnes handicapées, bénévoles, artistes… lèvent le voile sur le handicap.

Abattre les murs de l’exclusion sociale

En mettant le handicap au centre de manifestations culturelles, ludiques ou encore sportives… le Mois Extra-ordinaire a pour but de sensibiliser le public et de faire évoluer les regards portés sur le handicap. Pour la cinquième année, le tout Paris va ainsi s’animer avec, au programme, plus de 200 événements gratuits : conférences, débats, spectacles, expositions, colloques, concerts, projections… Grâce au concours de nombreux acteurs, les réalisations de personnes en situation de handicap pourront être révélées au grand public.

Paris, ville de tous les possibles

Le Mois Extra-ordinaire est aussi l’occasion de montrer aux personnes handicapées, le panel de loisirs que la capitale peut leur offrir : concerts multi sensoriels pour sourds et malentendants, courses motorisées pour personnes à mobilité réduite, représentations théâtrales accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes et sourdes ou malentendantes…

En rassemblant des publics de tout acabit, le Mois Extra-Ordinaire permet aux parents, enfants, personnes âgées, personnes valides, personnes handicapées… d’abolir, ensemble, la différence.

Consultez, dès à présent, le programme du festival.

Charger plus d'articles dans  Agenda

Un commentaire

  1. Sophia Lopez

    jeudi 21 novembre 2013 at 14 h 49 min

    Il faut aussi mentionner la semaine national de l’emploi pour les personnes handicapées, du 18 au 23 Novembre. Pour en connaitre un peu plus, on vous invite sur notre blog pour lire le suivant article: http://blog.trovit.fr/semaine-nationale-de-lemploi-des-personnes-handicapees/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le festival « Au bonheur des Mômes » aborde la différence

Du 23 au 26 août, pour sa 24e édition, le festival « Au Bonheur des Mômes », le plus grand…