Accueil Société M6 : L’actualité accessible en langue des signes

M6 : L’actualité accessible en langue des signes

2 min de lecture
0
0
603

Depuis le 26 septembre, M6 propose   sur son site Internet et ses applications « Le  10 minutes  », un magazine d’informations destiné aux personnes sourdes et malentendantes.

Crédits photos : Marie Etchegoyen / M6

Ici, pas question de traduction  ! Ce journal intitulé «  Le 10 minutes  » est une première dans le genre, à être exclusivement présenté en LSF. Les personnes entendantes peuvent néanmoins suivre le rendez-vous en profitant de sous-titrages. À l’initiative du projet  :   Michael Mannarino, chef de projet digital en poste chez M6 Web depuis 10 ans et lui-même, sourd de naissance. Après les attentats du 13 novembre, il a constaté une montée de la colère dans la communauté sourde, une frustration de ne pas pouvoir accéder à l’information. La chaîne a volontiers accepté de soutenir son projet conçu de concert avec l’aide de Bruno Risgallah, Responsable éditorial 6play. «  Le 10 minutes  », présenté en alternance par Sophie Scheidt et Olivier Calcada, des présentateurs et traducteurs sourds de naissance, est désormais disponible sur 6Play au sein de la rubrique « Info et Société » chaque mercredi à 17h15.

Enregistré dans des conditions identiques à celles du JT de M6, il traite de l’information française comme internationale.

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Paris pour l’emploi 2021 : un salon de recrutement et de formation sur place et en ligne !

Le bien connu salon « Paris pour l’Emploi » revient cette année pour sa 19ème éditio…