Accueil Société Nantes : le cri d’une mère via un clip de rap

Nantes : le cri d’une mère via un clip de rap

2 min de lecture
0
0
912

Depuis quelques jours le clip d’une jeune femme nantaise fait le tour de la toile. Mère d’un petit Malone, 6 ans, autiste, elle a expliqué sa détresse via son art  : le rap. Emmanuel Macron pris à parti.

Lucie Michel alias L’originale K de son nom de scène, a trouvé ce qui lui ressemblait le mieux pour se faire entendre  : une chanson pour interpeller  ! Dans son clip intitulé «  Inclusion ferma ta xxxxx  », elle dénonce le manque de moyens mis en place pour son fils  : « Mon fils, il a pas de place, ni d’école  » évoquent les paroles. Malgré de nombreuses tentatives et un contact direct avec Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, la jeune maman n’est confrontée qu’à des refus face à ses demandes d’aides. En cette rentrée 2018, Malone n’a toujours pas pu intégrer d’école  !

Un clip adressé à Emmanuel Macron

Lassée d’entendre les beaux discours, mais de ne rien voir avancer sur le terrain, la jeune femme prend directement à parti le président de la République. « Depuis 2015, je réclame de l’aide pour mon fils », a t-elle expliqué mercredi à l’AFP. « Plus je demande de l’aide, plus on essaye de m’enfoncer ». Un appel, qui fait écho à de nombreuses histoires similaires, car dernièrement trois mamans étant dans la même situation (à Lille et à Strasbourg) sont montées sur des grues pour alerter.

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rendez vous dansant, venez au « Bal Arrangé 2022 »