Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs La météo présentée par Mélanie Ségard

La météo présentée par Mélanie Ségard

3 min de lecture
0
0
1,584

Le 14 mars 2017, Mélanie Ségard, la jeune femme trisomique dont nous vous parlions sur handicap-job il y a 15 jours à peine, a réalisé son rêve  : présenter la météo. C’était sur France 2  auprès d’Anaïs Baydemir et ce fut un succès !

Une histoire incroyable

Au début du mois de mars, l’extraordinaire aventure de Mélanie commençait… Prête à tout pour présenter un jour la météo à la télé, elle lance un appel via les réseaux sociaux en créant une page intitulée  #MélaniePeutLeFaire. Son objectif  : atteindre 100 000 fans pour pouvoir démarcher les chaînes. Et en quelques jours à peine, le pari était gagné. Le chiffre a même très rapidement grimpé, atteignant plus de 200 000 fans. De quoi interpeller les chaînes et convaincre France 2 de l’accueillir  dans ses studios pour présenter la météo. C’était hier soir… Et Mélanie L’a Fait devant 5,3 millions de téléspectateurs. Un chiffre permettant à la chaîne de battre son record d’audience de la saison  !

Et ça continue…

Mais ça ne s’arrête pas là pour Mélanie. Si France 2 a eu le privilège de réaliser son rêve, bien d’autres chaînes ont été sensibles à son appel. On la retrouvera prochainement sur BFM TV ainsi que dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.

Une chose est sûre, Mélanie a non seulement réalisé son rêve, elle a aussi prouvé que le handicap n’était pas synonyme d’impossible. Et elle a, avant tout, permis de sensibiliser le grand public à sa maladie. Bravo !

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Promouvoir l’inclusion avec une poupée Barbie porteuse de trisomie 21

Mattel met en avant la diversité en créant une poupée Barbie porteuse de trisomie 21 pour …