Accueil Innovations Le WaveJet surfe sur le handicap

Le WaveJet surfe sur le handicap

2 min de lecture
0
0
1,420

Amoureux de sport de glisse, le WaveJet est une solution électrique qui permet aux personnes à mobilité réduite de surfer la vague en toute simplicité et en toute autonomie !

wavejet

Bientôt la fin de l’été et vous n’avez pas encore testé le WaveJet  ! Ce système de propulsion s’adapte sur les planches de surf, de paddle ou encore sur les kayaks et permet d’avancer jusqu’à quatre fois plus vite pour attraper la vague. Grâce à deux petites hélices en aluminium, il est possible d’atteindre les 20km/h. Mais cette invention a un tout autre avantage et pas des moindres  : elle permet de diriger la planche à l’aide d’un bracelet sans fil porté au poignet. De cette façon, les personnes ayant un handicap moteur peuvent, à leur tour, apprécier les sensations de glisse sur l’eau. La preuve en est avec cette vidéo de Jess Billauer, ancien espoir du surf mondial, devenu tétraplégique à la suite d’un accident de surf.

Evidemment, et comme pour la plupart des sports, l’entraînement reste de rigueur pour que l’amusement et les sensations soient optimales. Et au-delà de l’aspect «  loisir  », le WaveJet pourrait aussi être très apprécié des sauveteurs.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : une petite fille trisomique pose dans le célèbre catalogue de jouets American Girl

a toujours prôné la diversité. Ce catalogue américain sur lequel sont présentées les poupé…