Accueil Accessibilité Accessibilité : le handicap mental est aussi concerné

Accessibilité : le handicap mental est aussi concerné

2 min de lecture
2
0
1,940

Comment faciliter le quotidien des personnes handicapées mentales ? L’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) propose des clés dans son nouvel outil vidéo.

Lorsque l’on pense accessibilité et handicap, viennent souvent à l’esprit des aménagements pour les personnes malvoyantes, en fauteuil roulant, etc., l’accessibilité vis-à-vis du handicap physique en somme. Pourtant, plus de 700 000 personnes en France souffrent d’une déficience intellectuelle engendrant des difficultés de compréhension, de repérage et d’orientation. Se rendre chez le médecin, prendre les transports en commun ou encore réaliser des démarches administratives, sont autant d’actions qui peuvent s’avérer compliquées. Pour sensibiliser et éveiller la conscience collective, l’Unapei publie une vidéo intitulée « Accessibilité, handicap mental aussi ! ». En 2 minutes seulement et via l’expérience de Maël, on découvre que des informations courtes, compréhensibles et des aménagements peu coûteux peuvent être facilement mis en place.

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

2 Commentaires

  1. […]  A lire sur le site Handicap-job: […]

    Reply

  2. Un blog au service du handicap – Le jardin de Mélie

    vendredi 9 septembre 2016 at 10 h 52 min

    […] Un article sur l’accessibilité […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Des vacances accessibles pour tous : un droit fondamental

Mais partir en vacances peut s'avérer être un véritable parcours du combattant pour les pe…