Accueil Innovations Informatique Lilo, le moteur de recherche qui soutient le handicap

Lilo, le moteur de recherche qui soutient le handicap

3 min de lecture
2
0
1,677

Nouveau sur la toile et bien plus qu’un simple moteur de recherche, Lilo vous permet de continuer à surfer librement tout en finançant des projets sociaux dont certains liés à la cause des personnes handicapées.

lilo

Lilo, concept et fonctionnement

Google, Yahoo, Bing… ces moteurs de recherches que nous connaissons par cœur capitalisent sur nos requêtes. Grâce aux liens commerciaux qu’ils affichent, chacun de nous leur rapporte une trentaine d’euros par an. Et ce sont ces 30 euros que Lilo utilise de manière solidaire. En effet, plutôt que de les conserver et de les réinjecter totalement dans sa propre économie, Lilo propose de les donner à des projets sociétaux. Lesquels ? Ceux de votre choix ! En effet, à chaque recherche que vous réalisez sur ce moteur de recherche, vous cumulez des gouttes d’eau soit l’équivalent, à peu de chose près, de « 1 recherche=1 goutte d’eau ».

Installé en 2 minutes seulement, Lilo rencontre déjà un franc succès. Jusqu’à présent,plus de 30 000 euros ont pu être reversés grâce aux recherches d’environ 37600 membres.

Don pour le handicap, l’autisme… les projets à soutenir

À ce jour, Lilo propose de soutenir une trentaine de projets solidaires parmi lesquels certains sont, de près ou de loin, liés au handicap :

  • Leka, une start-up ayant mis au point Moti, un jouet robotisé dédié aux enfants atteints d’autisme. Son objectif : aider l’enfant à développer son self-control, à réduire son anxiété et ainsi à faciliter les échanges avec son entourage. www.leka.io
  • Astrée, association reconnue d’utilité publique, oeuvrant pour le lien social et la prévention des risques liés à l’isolement à tous les âges de la vie et quelles que soient les raisons : chômage, handicap, éclatement des familles, précarité économique, deuil, retraite, santé… www.astree.asso.fr

Alors, on essaye ?

Vous avez utilisé Lilo ? Navigation, qualité des résultats de recherche… N’hésitez pas à nous faire vos retours d’expériences en laissant un commentaire sous cet article.

Charger plus d'articles dans  Informatique

2 Commentaires

  1. Josiane Dubois

    jeudi 17 décembre 2015 at 15 h 28 min

    Je voulais télécharger Lilo…la vidéo renvois à un lien sous la vidéo…mais perso.je ne trouve pas de lien , sauf ceux d’associations . Ai-je mis mes mauvaises lunettes ? Josiane

    Reply

    • Handicap-Job

      samedi 19 décembre 2015 at 6 h 55 min

      En fait, la vidéo est une vidéo promotionnelle du moteur de recherche que nous avons repris pour ce post.
      Pour installer Lilo sur votre navigateur, rendez vous directement sur leur site ici : http://www.lilo.org/fr/

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Application de lecture pour malvoyants : Seeing AI, disponible en français

Seeing AI, l’application de lecture pour les aveugles développée par Microsoft est d…