Accueil Innovations Lancement d’Handibooking, une nouvelle start-up dédiée aux séjours adaptés

Lancement d’Handibooking, une nouvelle start-up dédiée aux séjours adaptés

4 min de lecture
0
0
746

Tout juste lancée par une équipe française, la start-up Handibooking est la première plate-forme d’informations et de réservations d’offres de séjours destinés aux personnes en situation de handicap.

logo HandiBooking

Handibooking, un parcours de vie, une histoire

A l’initiative du projet : Christian Gatta. Vivant en couple avec une femme mal voyante, il connaît les problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap. Depuis plusieurs années, il est également trésorier de l’association Tourisme et Handicap. Cette expérience lui a permis d’appréhender les thématiques liées au handicap et au tourisme, de collaborer avec les labels et de réaliser qu’un grand nombre d’améliorations étaient encore possible. Fort de ses constatations et de son expérience, il décide en 2013 de se lancer dans le projet d’Handibooking.

Handibooking, le concept

Nombreux sont les sites de réservation de séjours en ligne (les géants comme  Booking ou encore Expédia en font partie), mais à ce jour, aucun d’entres eux ne s’est encore focalisé sur la réservation de séjours adaptés aux personnes en situation de handicap. La start-up ambitionne de changer la donne en permettant aux personnes handicapées de concocter leurs vacances en ligne, du début à la fin :  booking d’un billet d’avion ou de train adapté, d’un taxi à l’arrivée, d’un logement, mais également la réservation de soins spécifiques pendant le séjour. L’objectif à terme étant de devenir le site spécialiste et référant en France et à l’international pour l’organisation de séjours adaptés.

Parmi les rubriques :

  • un « Annuaire » répertorie les établissements labellisés « Tourisme & Handicap » en France et d’autres labels similaires à l’étranger
  • un « Mag » donne les actualités fraîches relatives au tourisme et au handicap
  • un onglet « Hébergement » mis en place le 12 juin dernier permet de réserver en ligne

Les vacances d’été approchent à grands pas alors… Si vous testez ce nouveau service, n’hésitez pas à nous faire vos éventuels retours en laissant un commentaire sous cet article.

 

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Accessibilité : sur quelle plage aller avec Handiplage.fr ?

Handiplage.fr référence plus de 300 plages accessibles françaises pour lesquelles des faci…