Aujourd’hui sort, aux éditions PAJA, le deuxième conte pour enfants de Nébine Dominguez. Intitulé « Go Kiki, Go ! », il met en scène certains personnages atteints de handicap.
Prenant la suite d’ « Au pays des fruits Kiki », « Go Kiki, Go ! » est le deuxième opus de la collection YesTheyCan ; une collection composée de neuf livres réalisés pour l’intégration des enfants handicapés dans l’édition jeunesse généraliste. A l’origine de ces contes pour enfants : Nébine Dominguez. Cette mère de famille franco-cambodgienne, ne comprenait pas pourquoi son fils Nicolas, atteint d’une maladie orpheline, ne pouvait pas s’identifier aux personnages des histoires qu’elle lui lisait. Son cri du cœur l’a amené à prendre sa plume pour créer ses propres histoires, destinées à tous les enfants. Selon elle, parler simplement de la différence dès le plus jeune âge permet de l’intégrer.
Elle invente ainsi Kikille la myrtille, Kouette la pêche ou encore Koko la banane en fauteuil roulant. Tous apprennent, au cours de leurs péripéties, à jouer de leur différence et à s’entraider pour atteindre leurs buts.
*L’ensemble des livres sont accessibles aux enfants dès l’âge de 3 ans
Géraldine
vendredi 23 mai 2014 at 11 h 43 min
Beaucoup d’inventivité, d’humour et de rires à partager. Pas facile d’aborder le handicap avec les tout-petits, et pourtant il est primordial de savoir poser des mots sur la différence. Ce livre est une précieuse porte d’entrée pour le dialogue. Merci à son auteure !