Accueil Non classé Un concours dédié aux entrepreneurs en situation de handicap

Un concours dédié aux entrepreneurs en situation de handicap

4 min de lecture
3
0
1,316

L’association AEH (Aide aux entrepreneurs handicapés) lance, pour la deuxième année consécutive, un concours destiné aux entrepreneurs atteints d’un handicap.

AEH blanc

Un encouragement à la création d’entreprise

Le concours AEH a pour objectif de soutenir un porteur de projet handicapé dans la création et le développement de son activité. Le lauréat bénéficiera d’un prêt de 5000€ à taux zéro (remboursable après 18 mois et sur 18 mois) pour faciliter le lancement de son entreprise. En parallèle, le gagnant sera accompagné par une équipe d’étudiants tout au long du processus de création : formations comptabilité, communication et suivi régulier des avancées.

Guillaume Sitruk, lauréat du concours AEH 2013

Guillaume Sitruk fut l’heureux vainqueur du concours AEH 2013. Créateur de G6trucs, une entreprise de graphisme, il a consacré les 5000€ remportés à sa communication et à son développement commercial.

-®Flore Tricotelle-007

Crédit photo : Flore Tricotelle

« Evidemment j’ai beaucoup de problèmes, comme tout le monde, mais il y a aussi des solutions et c’est cela qu’il faut mettre en valeur ». Depuis un an, il profite également d’un accompagnement permanent par l’équipe AEH.

Entrepreneurs en situation de handicap, à vous de jouer !

  • La participation : le concours est ouvert à tous types de projets et de secteurs d’activités. Il suffit d’envoyer son dossier et son business plan avant le 3 avril 2014 à association.aeh@gmail.com (un document « type » est également disponible sur le site de l’AEH afin d’aider les candidats à monter leur dossier.)
  • Date et lieu du concours : les participants seront invités à présenter leur projet devant jury le 17 avril prochain dans les locaux de l’IÉSEG Paris, 1 Parvis de la Défense, 92044 Paris la Défense. Élection du vainqueur le jour même.

À propos de l’AEH

Fondée en 2012 et à l’initiative de huit étudiants de troisième année à l’IÉSEG School of Management, l’association AEH a pour objectif de lutter contre les discriminations. Elle œuvre notamment au développement de l’entrepreneuriat chez les personnes en situation de handicap. Accompagnement moral et financier, formations, coachings… Pendant un an, chaque porteur de projet, peut ainsi bénéficier du soutien nécessaire au bon développement de son entreprise.

Sources : communiqué de presse de l’AEH

 

 

Charger plus d'articles dans  Non classé

3 Commentaires

  1. RANDON

    vendredi 20 mars 2015 at 15 h 50 min

    POUR INFO LE AEH;COM ne fonctionne pas

    Reply

  2. RANDON

    mercredi 25 mars 2015 at 18 h 37 min

    ou peut on trouver le dossier d’inscription ? merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Concours HandiEntrepreneurs : une porte ouverte sur la création d’entreprise

Parce que l’emploi des personnes en situation de handicap ne se cantonne pas qu&rsqu…