Accueil Non classé Cinéma et handicap : coup de projecteur sur « Gabrielle »

Cinéma et handicap : coup de projecteur sur « Gabrielle »

2 min de lecture
3
0
1,658

Sorti le 16 octobre dernier dans les salles, le film « Gabrielle » met l’accent sur une histoire d’amour vécue entre deux personnes atteintes de handicap mental.

Un film d’auteur riche en émotion

Film québécois réalisé par Louise Archambault, « Gabrielle » raconte simplement et honnêtement l’histoire de deux jeunes gens handicapés souhaitant vivre comme « tout le monde ». Gabrielle, jouée par Gabrielle Marion-Rivard (elle-même atteinte du syndrome de Williams) appartient à une chorale rassemblant des personnes souffrant de déficiences intellectuelles. C’est par ce biais, qu’elle rencontre Martin, dont elle s’entiche immédiatement. Histoire d’amour non consentie par leurs proches, les deux protagonistes du film vont devoir faire face à de nombreux obstacles pour mener à bien leur idylle.

Déjà candidat aux Oscars

Si le box office français n’affichait pas encore de gros scores d’entrées en fin de semaine dernière, les critiques sont quant à elles, unanimes et le film est déjà candidat aux Oscars. Gabrielle apporte une vision de ce que la société fait endurer aux personnes dites « différentes ». Sur les musiques de Robert Charlebois, douceur, tendresse et prise de conscience sont au rendez-vous.

Découvrez dès maintenant, la bande-annonce :

 

Charger plus d'articles dans  Non classé

3 Commentaires

  1. […] on http://www.handicap-job.com Partagez !WordPress:J’aime chargement… Publié dans Actualités Handicap. […]

    Reply

  2. HOUBION

    vendredi 25 octobre 2013 at 12 h 19 min

    IL doit être émouvant ce film, RESPECT à toutes ces personnes qui se battent non seulement contre leur handicap mais en plus qui montrent un courage extraordinaire.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sortie le 9 janvier du film « Jean Vanier, le Sacrement de la tendresse »

Mercredi 9 janvier sortira en salle un film hommage à Jean Vanier, cet humaniste ayant vou…