Accueil Agenda Handifashion : le handicap au cœur de la mode

Handifashion : le handicap au cœur de la mode

2 min de lecture
1
0
502

Le 30 mars 2013, l’IUT développement et gestion des produits de la mode d’Aix-Marseille organise pour la deuxième année consécutive l’Handifashion, un défilé de mode mettant en avant « la mode pour tous » !

Grâce au travail de 6 étudiants en Licence professionnelle de mode à l’IUT d’Aix-en-Provence, et de l’association « Choisir sa Vie » représentée par Charly Valenza, des personnes valides et des personnes en situation de handicap défileront toute une soirée, côte à côte, dans des vêtements de grandes marques. Que le handicap soit mental ou encore physique, près de 500 personnes réunies au Palais des congrès d’Aubagne, pourront admirer un défilé de qualité, mettant de côté les différences.

Objectif de la manifestation : revendiquer un droit à la mode pour tous et pointer les regards sur les personnes handicapées. « Dans la rue, les regards se détournent des personnes handicapées. Là, on veut que l’attention soit portée sur eux, montrer que l’on peut être handicapé et glamour », assure Mathilde, l’une des organisatrices.

L’événement clôturera ainsi la Semaine de Lutte contre les Discriminations, en partenariat avec la Mairie d’Aubagne.

 

Pour aider à l’organisation de ce défilé, un pot commun a été mis en place. Faites don de votre participation en cliquant ici.

 

Charger plus d'articles dans  Agenda

Un commentaire

  1. Cava49

    mercredi 16 décembre 2015 at 10 h 54 min

    Belle initiative de la part de l’association.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

You can be yourself, le Flashmob de L’Arche à Marseille

Cette semaine, un Flashmob à réjoui l’ensemble des usagers de la gare de Marseille. …