Accueil Non classé L’ADAPT continue son combat pour les jeunes handicapés

L’ADAPT continue son combat pour les jeunes handicapés

3 min de lecture
0
0
558

En 2013, pour contrer de réelles difficultés, l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) continue de mettre les jeunes  handicapés au cœur de ses communications et organise des conférences dans toute la France.

La difficulté d’être un jeune handicapé  

La scolarisation des jeunes personnes en situation de handicap reste un véritable parcours du combattant, leur accès aux études supérieures est toujours moindre (seuls 20% des jeunes handicapés poursuivent leurs études après l’obtention du bac), l’aménagement de la vie (transports, logements…) reste insuffisante…

Parmi les différents constats, on évoque notamment les lourdeurs administratives, un manque de suivi et une véritable rupture entre les différents cycles scolaires (école, collège, lycée, études), la rareté des structures pédagogiques d’appui à l’intégration scolaires des adolescents handicapés…

Le combat de l’ADAPT

Avec ses actions pour « Préparer l’avenir des jeunes avec les jeunes », l’ADAPT souhaite permettre aux enfants, ados et étudiants handicapés de construire leur projet de vie, de profiter de leur avenir.

Au cours du premier semestre 2013, dix conférences seront données au niveau national. L’objectif étant de mettre l’accent sur les actions et les démarches de terrain, de trouver de nouvelles solutions en termes d’intégration, de convaincre les décideurs en leur exposant diverses expériences de scolarisation et de formation réussies, d’accroître le partenariat avec l’Education Nationale mais aussi avec les associations de parents, les structures spécialisées…

Le film « Vivre ensemble » de l’ADAPT, retrace le parcours de six jeunes handicapés. Ils nous évoquent leurs projets pour l’avenir. Découvrez toutes les vidéos sur cette adresse : http://www.youtube.com/user/AssociationLADAPT

Les prochaines conférences auront lieu à Floirac (sud ouest) le 21 mai, en Ile-de-France le 22 mai, à Caen le 28 mai, à Bourges le 14 juin et à Troyes le 25 juin.

 

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Une école pour enfants handicapés en danger

Dimanche 10 novembre, l’Ecole Plus, établissement privé situé dans le 11 ème arrondi…