Organisés par les Ateliers Ruty au profit de l’association « Pour une enfance » (dont la marraine est Alicia Fall), les premiers Trophées Beauty Touch’ se dérouleront le 8 juin prochain.
Ouvert aux personnes valides ainsi qu’aux personnes en situation de handicap âgées de 18 à 35 ans, ce concours est loin d’être un concours de beauté ordinaire ! Cette-fois, les participants ne seront pas jugés sur leur plastique mais sur un ensemble de critères tels que l’allure, le style, la personnalité, la rayonnance…
La beauté au delà du handicap
Parmi les inscrits, Maël 19 ans, nantais, mannequin en fauteuil roulant. Selon lui « être beau, c’est se sentir bien dans ses baskets. C’est aussi un état d’esprit qui se manifeste dans le fait de prendre soin de sa personne. En réalité chacun a sa propre conception. Je m’en rends compte lors des défilés et des shooting. Certains préfèrent défiler torse-nu par exemple, d’autres non… ». Sa participation est motivée par le fait qu’il souhaite faire reconnaître son travail : « J’aimerais montrer qu’être en fauteuil roulant n’empêche rien. L’apparence est souvent trompeuse. »
Les prix
Les gagnants du concours pourront être accompagnés par un coach, professionnel de l’image. Ils recevront également des produits de beauté et pourront réaliser un book photos professionnel. La remise des trophées se déroulera le 8 juin, à la salle Dock Pullman à Saint-Denis à partir de 18h30.
Plus d’informations sur : http://www.trophees-beauty-touch.fr