Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs « Le petit livre des handicaps » : le handicap expliqué aux 7-15 ans

« Le petit livre des handicaps » : le handicap expliqué aux 7-15 ans

2 min de lecture
0
0
1,920

«  Le petit livre des handicaps  » de  Georges Grard et Léopold Grard édité par GRRR… ART aborde l’histoire du handicap pour un public jeune. 160 pages pour informer et contrer les préjugés dès le plus jeune à âge.

Parler du handicap avec humour et pédagogie, c’est ce que fait «  Le petit livre des handicaps  ». Destiné au élèves de primaire et de collège, celui-ci n’est pas abordé comme une encyclopédie, pas du tout ! Adieu longues explications, places aux fables, contes, histoires réelles, blagues,  actions à réaliser, témoignages, conseils,  jeux… L’ouvrage a été pensé pour être ludique. On y découvre les différents types de handicap illustré par le talentueux Jak, dessinateur d’un grand nombre de BD dont les séries «  Léo et Lu  » et «  La bande à Ed  », première bande dessinée familiale dont les héros sont handicapés.

«  Le petit livre du handicap  » fait suite à l’ouvrage «  Le grand livre du handicap  », un livre de fond sorti en 2017 et destiné à sensibiliser tous les publics.

À retrouver à 15 euros sur le site de GRRR… ART

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.