Depuis quelques jours le clip d’une jeune femme nantaise fait le tour de la toile. Mère d’un petit Malone, 6 ans, autiste, elle a expliqué sa détresse via son art : le rap. Emmanuel Macron pris à parti.
Lucie Michel alias L’originale K de son nom de scène, a trouvé ce qui lui ressemblait le mieux pour se faire entendre : une chanson pour interpeller ! Dans son clip intitulé « Inclusion ferma ta xxxxx », elle dénonce le manque de moyens mis en place pour son fils : « Mon fils, il a pas de place, ni d’école » évoquent les paroles. Malgré de nombreuses tentatives et un contact direct avec Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, la jeune maman n’est confrontée qu’à des refus face à ses demandes d’aides. En cette rentrée 2018, Malone n’a toujours pas pu intégrer d’école !
Un clip adressé à Emmanuel Macron
Lassée d’entendre les beaux discours, mais de ne rien voir avancer sur le terrain, la jeune femme prend directement à parti le président de la République. « Depuis 2015, je réclame de l’aide pour mon fils », a t-elle expliqué mercredi à l’AFP. « Plus je demande de l’aide, plus on essaye de m’enfoncer ». Un appel, qui fait écho à de nombreuses histoires similaires, car dernièrement trois mamans étant dans la même situation (à Lille et à Strasbourg) sont montées sur des grues pour alerter.