Un club de boxe thaï. De la virilité en veux-tu en voilà parmi les boxeurs. Mais lorsque l’un d’entre eux arrive, tout le monde se pousse. On le surnomme « the boss ». Pourquoi en impose-t-il autant ? Voici le pitch d’un court-métrage intitulé « Quand un jeune caïd se prend une grosse claque » évoquant la cécité.
En à peine 2 minutes, on découvre à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Réalisé par Mohamed Temmar pour SJKB (Sébastien Joachim Kick Blindness), une association agissant contre la cécité, ce clip est le reflet de quiproquos engendrés par les handicap invisible. Des situations générant de fausses interprétations par le tout un chacun. C’est notamment l’histoire de Sébastien, malvoyant. À travers ce petit clip, l’association souhaite sensibiliser et changer le regard porté sur le handicap. Faire en sorte que chaque personne prenne également conscience, en regardant ces images, du quotidien auquel doivent faire face les personnes atteintes d’un handicap invisible. On vous laisse le découvrir tout de suite !
rozakis
samedi 1 juillet 2017 at 10 h 39 min
bravo moi j ai une petite fille de 10 ans aveugle atteinte d une maladie orpheline syndrome demorsier avec dysplasie septo optique et chaque jour ont la voie grandir et nous apprendre les bons cotes de la vie