Accueil Société Court-métrage coup de poing contre les préjugés

Court-métrage coup de poing contre les préjugés

2 min de lecture
1
0
973

Un club de boxe thaï. De la virilité en veux-tu en voilà parmi les boxeurs. Mais lorsque l’un d’entre eux arrive, tout le monde se pousse. On le surnomme «  the boss  ». Pourquoi en impose-t-il autant  ? Voici le pitch d’un court-métrage intitulé « Quand un jeune caïd se prend une grosse claque » évoquant la cécité.

En  à peine 2 minutes, on découvre à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Réalisé par Mohamed Temmar pour SJKB (Sébastien Joachim Kick Blindness), une association agissant contre la cécité, ce clip est le reflet de quiproquos engendrés par les handicap invisible. Des situations générant de fausses interprétations par le tout un chacun. C’est notamment l’histoire de Sébastien, malvoyant.  À travers ce petit clip, l’association souhaite sensibiliser et changer le regard porté sur le handicap. Faire en sorte que chaque personne prenne également conscience, en regardant ces images, du quotidien auquel doivent faire face les personnes atteintes d’un handicap invisible. On vous laisse le découvrir tout de suite !

Charger plus d'articles dans  Société

Un commentaire

  1. rozakis

    samedi 1 juillet 2017 at 10 h 39 min

    bravo moi j ai une petite fille de 10 ans aveugle atteinte d une maladie orpheline syndrome demorsier avec dysplasie septo optique et chaque jour ont la voie grandir et nous apprendre les bons cotes de la vie

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sexualité et handicap  : des packaging de préservatifs en braille

Le laboratoire Terpan, expert en prévention contre les IST/MST et fabricant de préservatif…