Accueil Accessibilité Handivoyage, le « Airbnb » des personnes handicapées

Handivoyage, le « Airbnb » des personnes handicapées

3 min de lecture
2
0
1,567

En ligne depuis quelques jours, Handivoyage, est une plateforme de réservation de logements accessibles pour tous. Un projet porté par Lucas Gebhardt, une jeune lyonnais. De quoi faciliter les vacances des personnes handicapées.

La genèse du projet

Tout a commencé par une mésaventure, celle de Lucas Gebhardt, un étudiant de 19 ans parti en vacances en famille. Son beau-père est en fauteuil roulant et lorsqu’ils arrivent sur leur lieu de villégiature, stipulé comme étant accessible dans l’annonce, ils découvrent que les infrastructures ne sont, en réalité, pas adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le séjour s’annonce plus compliqué que prévu  ! Convaincu qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ce type de déconvenue, Lucas décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et crée sa start-up. Pro-actif, il présente son idée, intègre des incubateurs et remportent des prix lui permettant de financer une partie du projet.


Des logements tout acabit

Le fonctionnement de la plateforme est simple, intuitif. Un moteur de recherche permet de renseigner le lieu dans lequel on souhaite se rendre, les dates, la capacité d’accueil, le type d’accessibilité nécessaire selon le handicap et d’informer sur d’éventuelles particularités. À partir de là, les résultats proposent des logements de particuliers, des chambres d’hôtes, des gîtes, des meublés de tourisme… Il ne reste qu’à choisir  ! Les hôtes s’inscrivent et proposent leur logement. Et avant de les référencer, Handivoyage s’assure que l’habitat soit bel et bien adapté. De quoi garantir aux utilisateurs, qu’ils ne vivront pas le même scénario que celui de Lucas et de sa famille !

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

2 Commentaires

  1. crozes

    jeudi 9 juin 2022 at 21 h 22 min

    bonjour nous cherchons une location pour les vacances d’été dans les landes pour notre fils qui et en fauteuil roulant merci de nous répondre tel 0673447023

    Reply

    • Fabien

      lundi 4 juillet 2022 at 16 h 16 min

      Bonjour,
      Merci de contacter directement la platerforme handivoyage sur leur site web : https://www.handivoyage.net/
      Bien cordialement

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Handiplanet, le réseau social qui rend le voyage accessible à tous

Les réseaux sociaux pullulent sur la toile, mais celui-ci est de toute utilité. Handiplane…