Accueil Innovations Innovation : un fauteuil roulant « debout »

Innovation : un fauteuil roulant « debout »

2 min de lecture
0
0
3,305

UPnRIDE, société israélienne, vient de lancer un modèle de fauteuil roulant sur lequel la personne handicapée se tient à la verticale. Une première sur le marché !

Assis ou debout en toute simplicité

La vie des personnes en situation de handicap moteur devant circuler en fauteuil roulant peut souvent s’apparenter à un parcours du combattant. Au-delà des complications liées à l’accessibilité (absence de rampe ou d’ascenseur), le fait d’être assis en permanence engendre bien d’autres désagréments : malaise aux guichets tout acabit du fait de leur hauteur, incapacité d’accéder à de nombreux niveaux de rayons en boutique, sentiment d’inconfort au milieu d’une foule (banquet, bar, concert, etc.). Des difficultés quotidiennes que UPnRIDE, société spécialisée dans la conception d’ appareils liés à la mobilité des handicapés, a su prendre en compte en développant son fauteuil nouvelle génération. Désormais et grâce à ce modèle unique en son genre, l’utilisateur peut passer de la position assise à la position debout sans difficulté ; selon la situation dans laquelle il se trouve, il choisit ce qui lui convient le mieux. Une innovation dont le bénéfice semble parfaitement évident et pourtant, il a fallu attendre 2016 pour la découvrir. Regardez plutôt !

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lancement du Concours Cap ou pas Cap – APF France handicap Normandie