Accueil Innovations MagicaBOX facilite le quotidien des déficients visuels

MagicaBOX facilite le quotidien des déficients visuels

2 min de lecture
0
0
859

Magica Vision, start-up sociale et solidaire créatrice de produits innovants dédiés aux déficients visuels, lance MagicaBOX, un boîtier high-tech multifonction permettant de pallier le handicap.

magicabox

Le « couteau suisse » des malvoyants…

Concentré d’innovation, ce smartphone adapté (touches dites « Simplissimo » avec touche SOS) se dote de 29 autres fonctionnalités qui deviendront vite indispensables à ses utilisateurs. Qu’il s’agisse de reconnaître les couleurs, le montant des billets, de détecter des obstacles et la luminosité, d’être guidé via un GPS vocal, d’aider à la prise de médicaments… Tout devient possible ! Outre les personnes en cécité, le produit s’adresse également aux personnes âgées en perte d’autonomie.

… à petit prix !

Créée par Pierre Achache, lui-même non-voyant depuis 1986, la MagicaBOX a été pensée pour être vendue à 150€, un prix accessible à tous ! L’une des solutions ? Passer par un réseau de distribution associatif. La vente via une chaîne d’opticiens et également en pourparler ; unique condition : qu’elle le distribue gratuitement pour pouvoir maintenir le tarif fixé.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ferme de Balme : lieu de rencontre entre sourds et entendants.

Un lieu magique d'accueil des personnes sourdes et malentendantes, et de rencontres chaleu…