Accueil Vie Sociale Sur le web Du soleil dans la vie de Mélanie !

Du soleil dans la vie de Mélanie !

2 min de lecture
2
0
1,212

Mélanie, une jeune femme atteinte de trisomie 21 ne voit que par une chose : présenter la météo à la télé. Et son rêve va devenir réalité… Grâce au soutien obtenu via les réseaux sociaux, elle sera bientôt sur France 2 !

Comme quoi, lorsque l’on a un rêve, rien ne peut nous arrêter. Et Mélanie en est la preuve formelle. Âgée de 21 ans, la jeune femme souhaite prouver que le handicap n’est pas un frein, qu’elle est capable de faire plein de choses et notamment de devenir miss météo ! C’est la raison pour laquelle elle a créé la page facebook « Mélanie peut le faire ». L’objectif qu’elle s’était fixé : obtenir 100000 fans avant le 27 mars. À partir de là, elle estimait pouvoir être en mesure de démarcher une chaîne.

Un véritable succès

Et c’est une réussite puisqu’en quelques heures seulement, la page avait obtenu plus de 30 000 like. Et s’en sont suivis de nombreux autres. Aujourd’hui, les 100 000 fans sont largement dépassés puisque la page en compte désormais + de 200 000. Et le verdict est tombé, nous retrouverons très prochainement Mélanie sur France 2 !

La fédération d’associations Unapei, à l’origine du projet, a souhaité via cette opération, donner à chaque personne en situation de handicap sa place dans la société.

Charger plus d'articles dans  Sur le web

2 Commentaires

  1. […] 14 mars 2017, Mélanie Ségard, la jeune femme trisomique dont nous vous parlions sur handicap-job il y a 15 jours à peine, a réalisé son rêve  : présenter la météo. C’était sur France 2  auprès […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Promouvoir l’inclusion avec une poupée Barbie porteuse de trisomie 21

Mattel met en avant la diversité en créant une poupée Barbie porteuse de trisomie 21 pour …