C’est la dernière semaine pour profiter de ce sentier marin accessible aux personnes en situation de handicap et inauguré à Hyères en juin dernier à l’initiative de l’association Un fauteuil à la mer. Fermeture annuelle de l’activité le 16 septembre prochain !
À la découverte du monde subaquatique
Six bouées portant des explications sur les fonds marins, des caméras aquatiques… Tout a été particulièrement pensé plage de la Vignette, près du ponton Pierre-Caron, pour que l’expérience soit incroyable. Au programme, un joli parcours situé sur un périmètre de 300 mètres totalement interdit aux engins motorisés. Selon son handicap, la personne peut alors découvrir les fonds marins à la nage avec un équipement spécifique (mise à l’eau facilitée grâce à un siège mécanique installé sur le ponton) ou dans un kayak doté d’un fond transparent. L’association s’est alors munie d’un propulseur sous-marin pour les personnes à faible mobilité, de tubas FM avec émetteur sur le ponton pour les explications sur les fonds et d’une caméra sous-marine à la première bouée retransmise en direct pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller dans l’eau.
Une expérience unique à aller vivre très très vite (avant le 16 septembre pour cette année) ou à programmer sans faute sur 2019.