Airbnb, le leader mondial de la location de vacances, vient de mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les séjours des personnes handicapées et en perte d’autonomie. Un timing qui tombe à pic avec les grands we du mois de mai !
Des séjours pour tous !
Jusqu’à présent, malgré un grand nombre de critères et de choix à renseigner, rien ne permettait aux personnes ayant des besoins spécifiques de trouver un logement adapté à leurs exigences individuelles. Il existait bien un filtre « accessibles en fauteuil », mais quid des personnes âgées, malvoyantes… ? Désormais, la plate-forme de locations d’appartements entre particuliers, s’adresse à tous ! En quelques clics, Airbnb permet de dégotter un logement de plain-pied, aux couloirs et portes larges, à l’entrée bien éclairée, au lit et toilettes ajustables… Et bien d’autres critères encore, permettant ainsi de réserver un logement adapté sans avoir à contacter l’hôte avant.
Vers une recherche toujours plus précise
Si un grand nombre de filtres sont déjà en place, reste désormais à affiner les informations ! Dans les semaines et mois à venir, Airbnb travaillera en étroite collaboration avec sa communauté d’hôtes et voyageurs pour peaufiner le service. Précisions, informations utiles, développement de nouveaux filtres toujours plus adaptés… L’objectif de la plate-forme est simple : rendre le voyage accessible aux plus grand nombre de voyageurs possible !
Stratégîtes
mardi 1 mai 2018 at 13 h 00 min
Une excellente initiative de la part d’Airbnb. Pour trouver une réponse aux difficultés des voyageurs en situation de handicap ou perte d’autonomie, 2 autres plateformes ont fait le choix de proposer une offre exclusive et dédiée à ctte clientèle : Handivoyage et Wilengo.