1er festival de court-métrage dans le Vaucluse, Handi’Clap se déroulera le 15 novembre 2016 à Montfavet, lors de la 20e semaine nationale dédiée au Handicap. Les entreprises peuvent d’ores et déjà proposer leur réalisation sur la thématique « handicap et travail ».
L’objectif de ce festival ? Souligner les actions mises en place pour maintenir le travail de salariés handicapés dans l’entreprise ou encore, partager l’expérience d’une reprise de poste par une personne en situation de handicap. Alors, place aux témoignages ! Et pour montrer leur implication, les entreprises, associations, collectifs de salariés ou travailleurs indépendants n’auront droit qu’à 3 minutes d’images ! Côté participation, différentes possibilités s’offrent à eux : réaliser leur propre film, demander le soutien d’Insercall à Avignon (chantier d’insertion proposant des créations multimédia) ou confier la prise en charge globale du film à Carsat avec une réalisation imposée. Toujours est-il que l’ensemble des courts devront être remis le 7 octobre 2016 au plus tard. Un prix du jury, un prix du public et un clap’ d’or seront ensuite décernés le 15 novembre à la salle polyvalente de Montfavet. Quant à l’événement, il sera parrainé par Pascal Duquenne, Palme d’Or à Cannes en 1996 et acteur connu et reconnu pour son rôle dans Le 8e Jour auprès de Daniel Auteuil.
Pour obtenir le programme du festival, le règlement et s’inscrire, cliquer ici
Jobintree
mardi 5 juillet 2016 at 12 h 01 min
Bonjour, nous sommes ravis de savoir qu’un festival de ce genre est organisé pour favoriser l’employabilité des personnes handicapés. L’organisation de Handi’Clap est un grand pas pour la compréhension du handicap dans le monde professionnel.
HEMNEWS – Le blog de HandiEM | Handi’Clap, un nouveau festival de courts-métrages pour les entreprises
mardi 5 juillet 2016 at 12 h 42 min
[…] Lire l’article sur www.handicap-job.com/blog/2016/06/27/festival-handiclap-84-appel-a-candidature/ […]