Accueil Reportages Reportage « Le village du silence »

Reportage « Le village du silence »

2 min de lecture
0
0
1,524

Diffusé le 24 avril dernier sur Arte, le reportage « Le village du silence », signé Heidi et Bernd Umbreit, lève le voile sur ce monde parallèle dans lequel vivent les personnes aveugles et sourdes.

Chez eux pas de télé, de radio, de téléphone ou encore de tablette. Pas non plus pas de terrorisme, de profits, de mal ou de bien. Dans cette institution de Fischbeck, un bourg situé au sud de Hanovre en Allemagne, 120 résidents sont pris en charge, dont 38 sont sourds et aveugles. Les éducateurs développent avec eux une communication via l’odorat, le toucher et le goût. Une relation privilégiée dans laquelle les uns et les autres s’arment de patience pour mieux se comprendre.

Diffusé en deuxième partie de soirée, nombreux d’entre vous sont peut-être passés à côté de ce reportage aussi singulier qu’émouvant. L’équipe d’Handicap-Job souhaitait revenir sur ces 59 minutes poignantes. Des images au cours desquelles, malgré une appartenance à un monde totalement parallèle au leur, on se sent proche de chacun des résidents, proche de l’humain peu importe ses différences.

Sources : Arte / Youtube

Charger plus d'articles dans  Reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.