Accueil Non classé Et si vous vous faisiez recruter par une personne atteinte de trisomie ?

Et si vous vous faisiez recruter par une personne atteinte de trisomie ?

1 min de lecture
0
0
1,620

« Le recruteur », un court-métrage australien diffusé sur Arte en décembre dernier, met en image un recrutement un peu atypique. Une bonne manière de nous interroger sur notre vision du handicap.

Si vous vous rendiez à un entretien d’embauche et qu’en face de vous, pour vous questionner, se présentait une personne atteinte de trisomie, comment réagiriez-vous ? C’est exactement ce que ce court-métrage australien met en scène. Thomas Howell a décroché une interview pour rejoindre un grand cabinet d’avocat en tant que juriste. Relativement confiant, il arrive à 9h comme convenu. C’est alors que James vient le chercher. James est trisomique ; son handicap est apparent que ce soit dans ses gestes ou dans sa manière de s’exprimer. Thomas semble alors perdre pied ; peut-être croit-il à une blague ? La suite, nous vous invitions à la découvrir en regardant la vidéo jusqu’à la fin. Une belle leçon d’humilité.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Application Android Handicap-job et site mobile optimisé

Application android, version mobile, plein de nouveautés pour le portail handicap-job.com.…