Accueil Agenda Vidéo et handicap : concours « Tous Hanscène »

Vidéo et handicap : concours « Tous Hanscène »

3 min de lecture
1
0
721

Et… ça tourne ! Mettre en image le handicap et sensibiliser la communauté estudiantine, tels sont les objectifs de cette 3e édition de « Tous Hanscène ».

Affiche-garyvity-200x300

Suite au succès des deux années précédentes, l’association Tremplin Etudes-Handicap-Entreprise, organisatrice du concours Tous Hanscène, a décidé de rempiler une troisième fois ! Comme pour les éditions passées, ce concours s’adresse aux étudiants affiliés à des établissements de l’enseignement supérieur dits Handi-accueillants (Universités, Ecoles de Commerce, Ecoles d’Ingénieurs, CFA, Lycées).

Comment ça marche ?

Les participants doivent constituer des groupes de 4 à 5 personnes et réaliser une vidéo de 2 à 3 minutes mettant en avant l’engagement de leurs écoles et universités en faveur du handicap. On recense cette année 6 catégories de films : humour, sport, vie quotidienne, emploi, culture, études. Côté réalisation, il n’y a pas de limites : clip, court-métrage… tout est possible ! Chaque vidéo sera ensuite mise en ligne sur www.toushanscene.fr et postée sur les réseaux sociaux ; ce sont les internautes qui les départageront. Attention, la date limite d’envoi des vidéos est fixée au 26 janvier 2015.

Les prix

La délibération du jury se déroulera entre le 30 mars 2015 et le 3 avril 2015 avec notamment des appareils photo numériques ou des abonnements d’un an au cinéma à gagner. Un prix du public sera donné à la vidéo ayant obtenu le plus de votes, le jury donnera un prix aux meilleures vidéos de chaque catégorie et un prix « Mobilisation Etablissement »récompensera les trois établissements ayant mobilisé le plus grand nombre de votants au sein de leur propre établissement (étudiants, professeurs, administratifs).

À vous de jouer !

Un commentaire

  1. […] sa cinquième édition le concours « Tous HanScène ». Nous en avions déjà parlé en 2014, ce concours, réservé aux étudiants d’écoles supérieurs et d’universités de toute […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Révéler son handicap en entreprise : un enjeu majeur pour l’inclusion

Si 7% des cadres sont concernés par un handicap, une part importante d'entre eux choisit d…