Puisque c’est l’été et qu’il est important de penser « farniente » avant de reprendre ardemment le travail, nous souhaitions faire un point à propos du handicap et du tourisme… que pensez-vous de la situation ? Alors que les médias nous annoncent des améliorations en termes d’accessibilité, qui a t’il réellement de neuf sous le soleil ? Est-ce partir en vacances lorsque l’on est handicapé peut devenir un véritable parcours du combattant ? Les labels pour l’accessibilité sont-ils fiables ?
Afin de pouvoir faire avancer les choses, rien de tel que de recruter de réelles histoires et témoignages… Alors, chers vacanciers en situation de handicap, acteurs du milieu du handicap…, faites-nous partager vos expériences, vos bonnes et mauvaises surprises ? Sentez-vous des évolutions, de plus amples aménagements ? Avez-vous pu, cette année, partir dans l’endroit de vos rêves sans difficulté ? Quels points faudrait-il encore améliorer ?
Ce post vous est destiné ! Nous sommes à l’écoute de vos remarques, de vos idées, de vos coups de cœur, de vos coups de « gueule »… Réagissez en laissant un commentaire !
DUPONT
lundi 5 août 2013 at 23 h 16 min
Bonsoir
Après avoir comme tout le monde bien galérer sur ce marché des vacances « adaptées » ou soit disant « adaptées », j’ai été agréablement surprise cette année de trouver un mobile home très bien aménagé à Merlimont, et il y a quelques jours, je suis tombée sur un gite très bien pensé du coté de vannes et truc extra, c’est que le proprietaire a eu la super bonne idée de filmer tout son etablissement, du coup quelques soit le handicap , chacun est capable de se faire son opinion
Ca finira peut etre par eviter ces situations de « prise d’otage » qui nous pourrissent littéralement nos vacances