Accueil Emploi Autisme-Emploi, la nouvelle plate-forme dédiée à l’emploi des personnes autistes

Autisme-Emploi, la nouvelle plate-forme dédiée à l’emploi des personnes autistes

2 min de lecture
1
0
1,582

Lancée fin novembre par la société de conseil  Ethik connection, et en partenariat avec la  fondation handicap Malakoff Médéric,  Autisme-emploi.fr favorise et facilite l’inclusion de personnes autistes dans l’emploi.

En France, près de 600 000 personnes seraient touchées par une forme d’autisme. Quant au chômage des personnes en situation de handicap  ? Il explose et atteint les 19%. Pour changer la donne, autisme-emploi a pour vocation de faciliter l’inclusion des personnes autistes dans l’entreprise. La plate-forme s’adresse à la fois aux personnes autistes, à leurs accompagnants et à leurs proches, mais aussi aux employeurs afin de les aiguiller dans ces embauches quelque peu spécifiques.

Elle possède différentes fonctionnalités  :

  • Des outils (de type questionnaires) permettant aux experts d’obtenir des informations sur les personnes  autistes  et les autres parties prenantes de leur dossier, entourage ou employeur et d’effectuer ainsi un coaching parfaitement adapté
  • Un espace de communication fonctionnant à l’instar d’une boîte mail
  • Un espace de partage de trucs et astuces doté d’un moteur de recherche

Une plate-forme gratuite qui devrait permettre également à Ethik Connection et àa Fondation Malakoff Médéric Handicap de recueillir des informations supplémentaires sur la problématique emploi-autisme. De quoi approfondir leurs études et recherches pour que la situation s’améliore  !

Charger plus d'articles dans  Emploi

Un commentaire

  1. Anno

    jeudi 13 décembre 2018 at 15 h 15 min

    Bonjour, je suis phobique sociale. J’ai 2 des 2 symptômes des autistes (communication et relation). Est-ce que ce handicap peut être considéré comme un Trouble envahissant du développement? Je suis très timide depuis tout bébé. J’ai entamé une démarche de diagnostic pour autisme il y 2 ans après mon licenciement et j’ai été diagnostiquée phobique sociale. Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Révéler son handicap en entreprise : un enjeu majeur pour l’inclusion

Si 7% des cadres sont concernés par un handicap, une part importante d'entre eux choisit d…