Accueil Innovations Innovation autisme : un robot pour déceler les symptômes

Innovation autisme : un robot pour déceler les symptômes

2 min de lecture
0
0
1,329

À partir de janvier 2019, trois crèches de la Croix-Rouge d’Île de France profiteront d’une innovation technologique conséquente pour détecter les symptômes de l’autisme dès le plus jeune âge  : un robot très élaboré.

Mis au point par la société BotDesign et la structure hospitalière MiPih, ce robot conversationnel d’un nouveau genre peut dialoguer avec l’enfant tout en analysant et en comprenant les réponses de celui-ci. Une intelligence artificielle qui permet ainsi de détecter certains symptômes révélateurs de l’autisme  selon l’âge de l’enfant : retards de langage, de motricité, des développements cognitifs ou encore regards évasifs, manque d’interactions ou de réactions lors d’échanges. En ce sens, identifier l’autisme dès le plus jeune âge va permettre d’entamer une prise en charge rapide et de favoriser le développement de l’enfant. Outre le fait de pourvoir déceler les symptômes, le robot a également la capacité d’aiguiller les parents pour les aider à stimuler l’enfant via des exercices quotidiens. Une véritable avancée !

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Révéler son handicap en entreprise : un enjeu majeur pour l’inclusion

Si 7% des cadres sont concernés par un handicap, une part importante d'entre eux choisit d…