Accueil Société Le courage des lucioles, témoignage d’une psychologue auprès d’enfants à l’hôpital

Le courage des lucioles, témoignage d’une psychologue auprès d’enfants à l’hôpital

2 min de lecture
0
0
733

Le courage des lucioles vient de paraître aux éditions Philippe Rey. 320 pages au sein desquelles Muriel Derome évoque son quotidien en tant que psychologue auprès d’enfants dans le service de réanimation pédiatrique d’un grand hôpital.

Muriel Derome passe ses journées auprès d’enfants malades, handicapés ou victimes d’un accident et de leur famille. Son objectif  : les accompagner dans l’expression de leurs sentiments et les aider à accepter leur situation pour les libérer d’un poids. Un travail dans lequel l’écoute est primordiale ! Parmi ses patients : Lili, une petite fille qui ne peut que cligner des yeux pour se faire comprendre. Muriel tente de lui apprendre à exprimer son amour. On retrouve aussi au sein de l’ouvrage, l’histoire de Jules qui vient de perdre sa sœur ou celle des parents de Manon, qui ont dû prendre la lourde décision de la laisser partir. Des récits toujours très émouvants et emprunts d’humanité.  Dans Le courage des lucioles, on découvre également les doutes de Muriel et ses difficultés à combiner son quotidien à l’hôpital et da vie de famille faite de joies et de crises auprès de ses propres enfants.

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Révéler son handicap en entreprise : un enjeu majeur pour l’inclusion

Si 7% des cadres sont concernés par un handicap, une part importante d'entre eux choisit d…