Le 14 mars 2017, Mélanie Ségard, la jeune femme trisomique dont nous vous parlions sur handicap-job il y a 15 jours à peine, a réalisé son rêve : présenter la météo. C’était sur France 2 auprès d’Anaïs Baydemir et ce fut un succès !
Une histoire incroyable
Au début du mois de mars, l’extraordinaire aventure de Mélanie commençait… Prête à tout pour présenter un jour la météo à la télé, elle lance un appel via les réseaux sociaux en créant une page intitulée #MélaniePeutLeFaire. Son objectif : atteindre 100 000 fans pour pouvoir démarcher les chaînes. Et en quelques jours à peine, le pari était gagné. Le chiffre a même très rapidement grimpé, atteignant plus de 200 000 fans. De quoi interpeller les chaînes et convaincre France 2 de l’accueillir dans ses studios pour présenter la météo. C’était hier soir… Et Mélanie L’a Fait devant 5,3 millions de téléspectateurs. Un chiffre permettant à la chaîne de battre son record d’audience de la saison !
Et ça continue…
Mais ça ne s’arrête pas là pour Mélanie. Si France 2 a eu le privilège de réaliser son rêve, bien d’autres chaînes ont été sensibles à son appel. On la retrouvera prochainement sur BFM TV ainsi que dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.
Une chose est sûre, Mélanie a non seulement réalisé son rêve, elle a aussi prouvé que le handicap n’était pas synonyme d’impossible. Et elle a, avant tout, permis de sensibiliser le grand public à sa maladie. Bravo !