Accueil Reportages « You and me » ou l’histoire d’un surfeur tétraplégique

« You and me » ou l’histoire d’un surfeur tétraplégique

3 min de lecture
0
0
2,498

Il y a 17 ans, Barney Miller survit à un accident de voiture. Depuis il est tétraplégique. Dans  You and me, un documentaire de Lorenzo DeCampos et Taylor Montemarano, on découvre qu’il a pourtant pu continuer le surf, sport dans lequel il excellait.

you and me

En quelques secondes tout peut basculer. C’est ce qu’il s’est passé pour Barney Miller, grand ami du célèbre surfeur australien Mick Fanning. Alors qu’il était l’une des étoiles montantes du surf, la voiture dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre de plein fouet. Au moment du drame, le verdict des médecins est dur à entendre  : Barney ne respirera plus jamais par lui-même et ne retrouvera pas la mobilité de ses bras, ni de ses jambes. Pourtant, les années passent et Barney fait d’énormes progrès. Grâce à son mental de sportif, à sa ténacité et à son entourage, voilà qu’il surfe de nouveau. Et puis, la motivation s’est aussi décuplée au moment de sa rencontre avec Kate, une jeune chanteuse. Barney s’était juré de la demander en mariage le jour où il pourrait se mettre à genoux devant elle pour lui déclarer sa flamme… Ce sont ces moments de vie que You and me met en relief, des rêves qui se réalisent, des témoignages. Et la preuve qu’il n’existe aucun obstacle qui ne peut être surmonté. D’ailleurs, aujourd’hui encore, Barney travaille pour atteindre ses ultimes objectifs : remarcher et surfer debout !

Le film entier (en VO) est à découvrir ici

Charger plus d'articles dans  Reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Jeux Paralympiques : un catalyseur pour le changement de regard sur le handicap ?