Du 7 au 9 novembre, sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, pénétrez dans une bulle remplie de mots et phrases évoquant des préjugés liés au handicap et piétinez-les !
Le sujet du handicap draine de nombreux préjugés sociaux et professionnels. Trop souvent, dans l’inconscient collectif, il représente l’incapacité, la déficience et parfois même l’incompétence. Voilà pourquoi Deza Nguembock, fondatrice d’E&H Lab (une agence de communication spécialisée dans les thèmes de la diversité et du handicap) et elle-même atteinte d’une maladie depuis l’âge de 4 ans, lance « Piétinons les préjugés ». Via cette nouvelle campagne basée sur les codes du « street art », elle souhaite bouleverser les codes. Dans une bulle éphémère montée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de la capitale, illustrations, animations, jeux interactifs, textes et sons permettront de sensibiliser le grand public et de dissiper les idées reçues sur le handicap. Par terre, un dispositif innovant mettra en exergue le titre même de la campagne. Marchez, sautez, roulez… vous déclencherez automatiquement des contenus multimédias projetés sur un écran et piétinerez les préjugés d’une façon aussi pédagogique qu’insolite.
Avec cette manière différente d’aborder les clichés, Deza Nguembock espère toucher un public large et obtenir un relais massif dans les médias. C’est tout ce que nous lui souhaitons également !
Exposition « Piétinons les préjugés » : du 7 au 9 novembre – Place de la Libération – Parvis de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris – M° Hôtel de Ville
Parrain de l’exposition : Jean-Louis GARCIA, président de la Fédération des APAJH