Accueil Informations Emploi et handicap : renforcement et prolongation de la prime à l’insertion

Emploi et handicap : renforcement et prolongation de la prime à l’insertion

2 min de lecture
0
0
510

Depuis le 1er août 2009, l ‘Agefiph a renforcé et prolongé d’un an son Plan de soutien à l’emploi des personnes handicapées. Une mesure qui bénéficie aussi aux entreprises à travers la prime à l’insertion.

Depuis le 1er août 2009, afin de résister au recul de l’emploi des personnes handicapées dû à la crise économique, l’Agefiph a renforcé et prolongé d’un an son Plan de soutien mis en place en novembre 2008.

Ainsi, la prime à l’insertion de 1600 euros, versée à l’employeur pour l’embauche d’une personne handicapée, est désormais ouverte aux contrats à durée déterminée d’au moins 6 mois (contre 12 mois auparavant). La prise en compte de cette mesure est valable pour les embauches à partir du 1er juillet 2009. L’association chargée de gérer le fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées espère ainsi préparer les personnes handicapées, particulièrement les plus désavantagées (bénéficiaires des minima sociaux, seniors, jeunes, personnes peu qualifiées), à la reprise de l’emploi espérée pour 2011.

Rappel : en 2008 l’Agefiph a accompagné 206 000 personnes handicapées dans leurs parcours vers l’emploi et 100 000 entreprises dans leurs actions en faveur des personnes handicapées.

Pour en savoir plus : http://www.agefiph.fr

Charger plus d'articles dans  Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Révéler son handicap en entreprise : un enjeu majeur pour l’inclusion

Si 7% des cadres sont concernés par un handicap, une part importante d'entre eux choisit d…