L’adolescence est une période compliquée, et d’autant plus pour Héloïse qui est en fauteuil roulant. « Comme sur des roulettes », un roman plein d’émotion écrit par Laura Ferret-Rincon.
Héloïse est dans la fleur de l’âge : 15 ans et pourtant pourtant… Elle étouffe. Sa famille, l’école…Elle a du mal à trouver sa place. Destiné à tous les publics, ce roman, met en relief les difficultés que l’on peut rencontrer lorsque l’on est en fauteuil ; le tout cumulé avec le « mal être » commun à l’ensemble des adolescents. Héloïse se sent seule, incomprise. Un gros chagrin d’amour la bouleverse d’autant plus, alors elle se réfugie dans le théâtre. Puis un jour, lors d’un échange scolaire avec un lycée finlandais, elle réalise qu’il faut qu’elle parte, qu’elle aille vivre sa vie ailleurs. Il ne reste qu’un détail à régler : convaincre sa famille de la laisser voyager, alors qu’elle ne se déplace qu’en fauteuil roulant.
« Comme sur des roulettes » nous plonge dans un quotidien pas toujours simple. Un roman aussi réaliste que passionnant, que l’on dévore sans aucune difficulté.