Il existe de nombreux blogs traitant du handicap. Parmi eux, quatre ont particulièrement retenu notre attention pour leur sincérité et leur originalité. La rédaction d’Handicap-job vous partage son choix.
Blog handicap « Ma vie, mon handicap, mes emmerdes »
Ce blog est tenu par Elodie, architecte. Elle y raconte ses anecdotes, ses coups de cœur, ses coups de gueule avec un franc parlé et un humour totalement décapant. Son souhait en mettant par écrit son quotidien ? Partager ses expériences en dédramatisant le handicap, en en faisant une force. D’ailleurs, pour cette jeune trentenaire, Confucius disait vrai : « On a deux vies. Et la deuxième commence quand se rend compte qu’on en n’a qu’une ». Une citation retenue par la jeune femme pour introduire son blog.
www.maviemonhandicapmesemmerdes.com
Blog handicap « Roulettes et sac à dos »
Bienvenue dans l’univers d’Audrey. Un univers totalement ouvert sur le monde, car la jeune femme atteinte de la maladie Charcot Marie Tooth, y partage ses aventures au gré des pays qu’elle visite. Curieuse et passionnée de voyages depuis toujours, elle dévoile au fil de ses articles, un grand nombre d’informations précieuses en matière d’accessibilité. Allemagne, Canada, Hong-Kong… Aucune destination ne l’effraie. Avec ses récits, elle prouve à quel point handicap et voyage peuvent aller… comme sur des roulettes ! 😉
Blog handicap « 1 parenthèse 2 vies »
Voici le blog de Daphnée, une jeune femme devenue tétraplégique « incomplète » à 20 ans après avoir glissé sur du verglas avec sa voiture… Un accident bête, « la faute à pas de chance » comme elle l’a souvent entendu ! Pourtant ici, le positivisme est de mise ! Au sein de ses articles, Daphnée raconte son quotidien avec beaucoup d’entrain sans pour autant exclure le fait qu’être en situation de handicap soit difficile. Elle parle sports, loisirs, innovations et aborde aussi des questions de société. Une lecture aussi intéressante qu’attrayante !
Blog handicap « Les belles endormies »
Bienvenue sur le blog d’Eléonore. Diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, c’est en images et plus exactement en illustrations qu’elle raconte les péripéties de sa vie en fauteuil. Son attention : faire tomber les barrières liées au handicap. Un objectif qu’elle atteint certes grâce à son joli coup de crayon, mais aussi avec son humour débordant !