C’est une première ! Morgan’s Inspiration Island, situé au Texas, a pensé l’ensemble de ses attractions pour les rendre accessibles aux personnes handicapées et notamment aux enfants.
Photo credits: Robin Jerstad/Jerstad Photographics
Quel bonheur lorsque l’on est petit de se rendre dans un parc d’attractions. Un souvenir mémorable ! Mais pour les enfants handicapés, ce plaisir peut vite tourner en mauvaise aventure ! Sans ou avec peu d’aménagements spécifiques dans les parcs existants, leur sentiment de différence peut ainsi être renforcé. À Morgan’s Inspiration Island, un parc construit par l’américain Gordon Hartman, tout a été pensé pour eux : mise à disposition de fauteuils résistants à l’eau pour pratiquer les activités aquatiques, balançoires sur lesquelles les fauteuils s’adaptent…
Des professionnels de la santé, des parents d’enfants en situation de handicap ou encore des spécialistes ont travaillé de concert à l’élaboration de ce parc unique au monde. Et pour autant, ce parc ne met personne de côté et ouvre ses portes à tous les publics. Un lieu qui, on le souhaite, servira d’exemple à l’échelle mondiale !